Tous concernés : les femmes les hommes les seniors les enfants les jeunes

En 2025, la France est en tête des pays au plus fort taux d’incidence *

cause de mortalité prématurée en France

décès par jour en France

%

de taux de survie à 5-10 ans actuellemennt

 * Sources : The Lancet, INCa, Ligue contre le Cancer

C’est pour eux que nous agissons

Le cancer frappe nos proches, nos collègues, nos enfants, nos parents…

Près de chez vous, la Ligue contre le Cancer agit concrètement sur 3 fronts :

Accompagner les malades

Soutenir la recherche

Prévenir pour protéger

Au plus proche des malades familles aidants chercheurs

AU PLUS PROCHE DE CEUX QUI SOUFFRENT,

nous accompagnons les malades et leurs proches

Le cancer est une épreuve difficile, mais les malades ne sont pas seuls. La Ligue contre le cancer des Hauts-de-Seine se mobilise pour les accompagner et les soutenir à chaque étape.

Des psychologues sont là pour écouter, réconforter et aider à mettre des mots sur la maladie. Des aides financières peuvent être accordées pour soulager le fardeau matériel. De nombreux ateliers thérapeutiques sont proposés pour se détendre et reprendre des forces dans un cadre bienveillant.

L’accompagnement social guide également les malades vers les organismes pouvant financer les soins. La Ligue est à leurs côtés pour les orienter et défendre leurs droits.

AUX CÔtés de la science,

nous soutenons les chercheurs et leurs travaux.

Premier financeur privé de la recherche en cancérologie en France, la Ligue contre le cancer est aux côtés des chercheurs pour faire avancer la science et répondre aux besoins des malades.

En 2025, dans les Hauts-de-Seine, elle soutient deux nouveaux projets innovants : l’un, en partenariat avec le CEA de Fontenay-aux-Roses, privilégie la compréhension des mécanismes cellulaires de l’inflammation, tandis que l’autre, avec l’APHP de Colombes, vise à améliorer le parcours de soins des personnes atteintes de cancer à risque de thrombose.

La Ligue ne se contente pas d’apporter des fonds : elle oriente aussi la recherche pour mieux prendre en compte l’impact psychologique et social de la maladie, et être au plus près des malades.

En soutenant la Ligue contre le cancer des Hauts-de-Seine, vous donnez à la recherche la force nécessaire pour faire reculer la maladie, ensemble.

Partout dans le département,

nous informons pour mieux prévenir.

Parce que la prévention est notre meilleure arme, la Ligue contre le cancer des Hauts-de-Seine agit au quotidien : avec le Côlon Tour et les Journées Prévention Jeunes, elle rend la santé accessible et vivante pour tous, tout en proposant des ateliers de bien-être et de sport adaptés à ceux qui traversent la maladie et à leurs proches.

Lors des RDV prévention été, près de 3 800 personnes ont pu découvrir la protection solaire et l’activité physique dans différentes villes du département.

Soutenir la Ligue, c’est donner vie à ces actions sur le terrain, et s’unir pour que, demain, le cancer ne soit plus qu’un souvenir.

Partagez votre mobilisation

Recevez les news

de la Ligue contre le Cancer dans votre département

Encouragez

vos proches à rejoindre le combat

sur Facebook

sur WhatsApp

sur Linkedin